Scrap'folie


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Scrap'folie
Scrap'folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le mode TV ( vitesse)

3 participants

Aller en bas

Le mode TV ( vitesse) Empty Le mode TV ( vitesse)

Message par Anna Mer 6 Jan - 22:18

Le mode TV ou V Controle la vitesse d'obturation ( pour créer un effet de mouvement) mais l'ouverture est prise en charge par votre appareil.

Pour une vitesse lente ( 1s): vous devrez etre dans des conditions d'éclairage faible et plus vous aurez un mouvement de filé dessiné.

Pour une vitesse plus rapide ( 1/500) vous devrez etre dans des conditions de forte lumiere et plus le mouvement sera figé.

Il ne vous reste qu'à pratiquer!!!


Je vous reviens avec un exemple dans la soirée!!!
Anna
Anna
Proprio Scrap'folie
Proprio Scrap'folie

Féminin
Nombre de messages : 8619
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2008

http://lespetitsartsdanna.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mode TV ( vitesse) Empty Re: Le mode TV ( vitesse)

Message par Anna Mer 6 Jan - 23:03

Bon alors voici quelques trucs avant de vous mettre en pratique. Quand vous utilisez une vitesse tres rapide, l'ouverture de votre obturateur sera très grande pour laisser passez beaucoup de lumière car a la vitesse que la photo se prend, elle n'a pas beaucoup de temps pour capter la lumiere. Vous devrez donc augmenter l'ISO de votre appareil sinon votre photo sera trop sombre et meme tres noir. Et meme a un ISO tres élevé, la photo peut rester encore très sombre.

Ici j'était a 1/500 de seconde, a une ouverture de 5,6 que mon appareil a évalué, et j'ai changé mon ISO a 1600. Vous remarquerez que ma photo est encore très sombre mais que mon eau est très figé.

Le mode TV ( vitesse) IMG_5899

Ensuite, j'ai mis une vitesse de 1/100, encore une ouverture a 5,6 et encore mon ISO a 1600. On remarque que cette fois, puisque la vitesse est un peu moins rapide que la précédante, plus de lumière a passé, la photo est un peu plus clair. L'eau est aussi un peu moins figé que la dernière.

Le mode TV ( vitesse) IMG_5900

Pour terminer, ma vitesse est a 15 secondes, une ouverture a 36 ( donc beaucoup de lumiere va passer) vous devez alors vous mettre a un iso très bas. J'était a ISO 100 et la photo est tres tres clair. L'eau devient alors très filé, dessiné. Une vitesse tres lente fait de très très beau effet mais c'est une technique vraiment difficile car vous ne devez PAS BOUGER la caméra. Installer vous de maniere a etre TRES STABLE sinon votre image donnera un grand flou de bougé.

Le mode TV ( vitesse) IMG_5898

Heureusement, nous pouvons facilement ajuster notre réglage de lumiere avec des logiciels de retouche photo.


Usez d'imagination et venez me montrer vos essais! Bonne chance!
Anna
Anna
Proprio Scrap'folie
Proprio Scrap'folie

Féminin
Nombre de messages : 8619
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2008

http://lespetitsartsdanna.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mode TV ( vitesse) Empty Re: Le mode TV ( vitesse)

Message par Neija Zeugme Dim 10 Jan - 0:02

Juste pour précision , je tenais à te dire que tes chroniques sont vraiment super, et que je veux que tu continues, je les adore trop !

Pour moi une belle page de scrap ne passe que par une Belle photo c'est tout de même pour la photo que l'on fait du scrap, alors autant qu'elle soit belle et tes chroniques nous pousse vers cela

Merci Anna ;o)))
Neija Zeugme
Neija Zeugme
passionnément
passionnément

Féminin
Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mode TV ( vitesse) Empty Re: Le mode TV ( vitesse)

Message par Anna Dim 10 Jan - 0:14

ah merci de me le mentionner alors je vais essayer de continuer et de vous apprendre de nouvelles choses!
Anna
Anna
Proprio Scrap'folie
Proprio Scrap'folie

Féminin
Nombre de messages : 8619
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2008

http://lespetitsartsdanna.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mode TV ( vitesse) Empty Re: Le mode TV ( vitesse)

Message par martinepg Jeu 16 Fév - 15:01

moi aussi ça m'interesse !! merci je vais faire des tests !
martinepg
martinepg
Un peu
Un peu

Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon
Date d'inscription : 30/08/2011

http://martinepg.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mode TV ( vitesse) Empty Re: Le mode TV ( vitesse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser